Un couple est parvenu hier soir à trouver une table dans un restaurant de Guéthary sans avoir réservé. Comble du sort, ils n’auront jamais pu en profiter…
Il fait beau et chaud en ce début de soirée du jeudi 20 août. Encore 30 degrés. Les touristes sont rentrés de la plage et déambulent masqués dans les rues et sur le front de mer du village. L’ambiance est bonne, la bière aussi et les terrasses sont déjà bondées.
Un jeune couple de vacanciers un peu naïf, mais plein d’espoir, fait le tour des restaurants à la recherche d’une précieuse table pour profiter du coucher de soleil qui s’annonce une fois de plus grandiose… le couple est en voiture, Virginie est au volant et Jean Baptiste*, son compagnon, descend et demande une table. Après deux échecs cuisants, le couple est prêt à renoncer. Il effectue une dernière tentative qui tient de l’impossible compte tenu de la renommée du restaurant et de sa situation exceptionnelle… et là surprise, le patron du restaurant lui annonce qu’une table en terrasse, vue océan, plein ouest, est disponible ! Jean Baptiste prévient alors Virginie par texto et lui annonce qu’il reste pour garder le précieux spot. La soirée s’annonce magique ! Virginie se met alors en quête d’une place.
Malheureusement, en plein salon du S.U.V., c’est peine perdue. Virginie tournera une demi-heure avant de renoncer et de récupérer Jean Baptiste qui, la mort dans l’âme, se résoudra à abandonner la table…
*les prénoms ont été changés.