Le slogan « Ça bouge avec La Poste » n’a jamais si bien porté son nom. Alors qu’on y croyait plus, le bureau de Poste de Guéthary ouvrira bien une demi-heure en juin prochain, le mercredi12 précisément entre 11h et 11h30 avec une entracte prévue aux alentours de 11h12. A l’instar des plus grands événements sportifs ou musicaux, cette ouverture exceptionnelle se tiendra à guichet fermé. Les billets ont été mis en vente la semaine dernière et ont tous été vendus en moins de 20 minutes. Des centaines de Gétariar se sont massés devant le bâtiment aux volets rouges pour espérer récupérer une place. Malheureusement, beaucoup de candidats mais peu d’élus et seuls ceux arrivés au moins deux jours avant l’ouverture ont pu obtenir le précieux sésame qui, leur permettra de récupérer un paquet ou acheter un carnet de timbres.
Une longue queue et des légumes…
Quelques heurts ont éclatés dans la queue aux alentours de l’Eglise , rapidement calmés par notre vaillant agent municipal. Pour vous faire une idée, la fin de la file d’attente se situait sur la route d’Ahetze où un certain nombre de déçus se sont consolés en profitant de cette interminable attente pour acheter leurs légumes chez Alatz !
Un tirage au sort pour les dernières places
Afin de calmer certaines tensions, un nombre supplémentaire de places seront mises à disposition. Elles feront l’objet d’un tirage au sort. Pour participer c’est simple, il suffit de se rendre au bureau de Poste actuellement fermé pour y déposer son bulletin. Un agent de La Poste absent vous proposera de ne pas déposer de bulletin dans l’urne. Les chances de gagner sont donc minces, mais elles existent. Certaines places circulent d’ores et déjà sur le marché noir et s’échangent, dit-on, aux alentours de 1500€. Ce qui fait quand même le carnet de 10 timbre à 1510,50€…