Les adeptes des baignades matinales de la plage des Alcyons n’en croyaient pas leurs yeux ce matin ! Leur fameuse « piscine naturelle » était occupée par… un sous-marin.
Bloqué jusqu’en janvier 2020 !
Au lendemain du G7, il semble que tous les marins présents pour protéger le sommet ne sont donc pas près de regagner leur base. Le navire, arrivé à marée haute est donc resté coincé à marée basse. Mais compte tenu du jeu des coefficients de marée, il y est à priori pour un moment. Le prochain coefficient de marée offrant un tirant d’eau suffisant est prévu pour le… 12 janvier 2020 !
Des opportunités pour le village…
Même si cela change un peu le paysage pour les prochains mois, tout n’est pas si terrible dans cette histoire. A marée montante, le sous-marin crée une dépression qui permet à la droite des Alcyons de gagner quelques dizaines de mètres supplémentaires.
Après le zikiro des Fêtes sur le Charles de Gaulle, c’est donc désormais un sous-marin que les Getariar pourront découvrir dans les mois à venir. Il se murmure déjà qu’à leur tour, les fêtes patronales de la Saint Nicolas pourraient elles aussi délocalisées en décembre sur un navire de la marine !