Stationnement : la règle « Guéthary »
C’est la question qui agite le village de Guéthary depuis plusieurs semaines. A qui appartient la R5 verte garée devant l’Apple Store de Guéthary ? Une situation ubuesque dûe à ce qu’on peut qualifier « d’exception de Guéthary ». Un vieil usage devenu une règle immuable impose en effet qu’il est impossible d’enlever une véhicule dans le village.
Un règlement qui ferait enrager Marie pervenche, mais qui met en joie des centaines d’automobilistes pendant l’été, ravis de pouvoir ainsi garer leur Porsche Cayenne n’importe où et n’importe comment dans les rues de la ville.
Un iPhone contre des renseignements sur l’identité du propriétaire
Face à cette insolvable situation, la marque à la pomme a décidé de réagir. Elle a décidé d’offrir un iPhone de dernière génération à quiconque offrira des renseignements sur le propriétaire de la célèbre voiture ventouse.
Rappelons que la marque californienne avait décidé de s’installer au coeur du village en lieu et place de l’ancienne Guyenne et Gascogne pour profiter de l’attractivité du village. Un Apple Store qui répond à quelques contraintes uniques au monde : des horaires adaptés avec une fermeture annuelle de deux mois en janvier et février et l’obligation pour Siri de répondre en basque pour les démonstrations en magasins… Le point de vente High tech a aussi due s’adapter au débit internet disponible dans le village. C’est pourquoi elle ne présente qu’un appareil à la fois !
Si aucune solution ne pouvait être trouvée pour l’enlèvement de cette voiture, la marque envisage de se l’approprier à des fins publicitaires. Elle deviendrait ainsi la première R5 à la pomme verte…