Sidération à Guéthary après le fiasco de l’arrestation samedi à la sortie de l’eau de Parlementia d’un bobyboarder signalé à tort comme étant Xavier Dupont de Ligonnès !
Pendant plus de 24 heures, tous les regards se sont tournés vers le village de Guéthary et le spot de Parlementia. En France, tous les médias se sont affolés. L’homme pratiquant le bodyboard arrêté sur la plage n’était pas l’homme le plus recherché de France, mais bien un bordelais travaillant au Conseil régional de Nouvelle Aquitaine, qui souhaitait profiter de la houle et d’un week-end de rêve au Pays basque.
C’est semble-t’il un signalement anonyme qui est à l’origine de cette énorme boulette… Un homme pratiquant le bodyboard à Parlementia (c’est déjà très suspect) avec des lunettes (encore plus suspect) a donc été arrêté en fin d’après-midi. Les premiers relevés ont fait état de similitudes troublantes avec le présumé coupable et notamment la taille des palmes qui correspondait à une demi pointure près, ainsi qu’un relevé d’empreinte effectué sur le pain de wax qui révélait 5 points de convergence avec celles de Dupont de Ligonnès…
Un témoignage de surfeurs locaux qui sème le doute
Pour les autorités, pas de doutes possibles. Mais un témoignage troublant est quand même venu semer le doute dans l’esprit des enquêteurs. Celui de Xabi L. et Pilou D., surfeurs locaux qui ont affirmé aux journalistes de GFMTV dépêchés sur place : « Boah ! Mais c’est quoi ce délire ?.. ça fait 30 ans qu’il nous braque des vagues à Parlementia avec sa biscotte le doriphore ! C’est n’importe quoi ! En même temps, si ils veulent bien le garder tout le week-end , on pourra au moins profiter tranquille de ce bon swell d’automne ! »