Hier matin, Nicolas Hulot déclenchait un véritable séisme au sein de la vie politique française en annonçant sa démission du gouvernement. On en sait un peu plus sur les raisons qui l’ont poussé à ce départ particulièrement inattendu. Bien sûr, il y a les couleuvres que le médiatique ministre a dû avaler au cours des 15 derniers mois, ayant atteint leur point d’orgue lors de la fameuse réunion de lundi avec les chasseurs…
Un vieux projet de food-truck vegan
Mais selon les informations exclusives du Guérafy, c’est en fait un projet bien ancré qui tenait à coeur à Nicolas Hulot qui serait à l’origine de ce soudain départ. C’est au cours d’une récente visite dans le village pour échanger avec des officiels locaux sur le sujet de l’érosion côtière que l’ancien animateur TV serait tombé amoureux de Guéthary et de sa célèbre jetée des Alcyons. L’endroit idéal selon lui pour lancer son Food-Truck Vegan.
Le futur ancien ministre a donc récemment fait l’acquisition d’une vieille camionnette Citroën, transformée par un garagiste spécialisé en véhicule 100% électrique 0 émission de CO2 ! Pour son entreprise, selon certaines sources bien informées, plusieurs noms ont été envisagés : « Au fil d’Hulot », « Hulot se fait jetée », « Hulot à la bouche », ou encore « le placard d’Hulot »… Mais c’est finalement « Uxuaïa », clin d’oeil évident à l’ancien programme phare de TF1, et légèrement basquisé, qui a été retenu !
Un point de chute pour le prochain G7 ?…
Toujours selon nos informations exclusives, le Président Macron, qui fréquente régulièrement les spots locaux (voir notre article Macron : « Yes ! y’a des vagues ») et qui ne semble pas en vouloir au futur ancien N°3 du gouvernement, pourrait bien venir faire un petit tour sur la jetée en compagnie des autres chefs d’État pour déguster quelques délices Vegan lors du prochain G7, en août prochain !