Elle fait la fierté du village ! elle sera enfin reconnue à sa juste valeur. Le village de Guéthary est bien connu pour ses spots de surf et sa douceur de vivre ; recemment élu 2ème village où il fait bon vivre en France, il renferme aussi des trésors d’architecture…
La Verrue… Cet édifice construit au début du 21ème siècle vient d’être classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. Synonyme de protection « éternelle ». Il ne sera donc plus jamais possible de la détruire ou même de la modifier ! Quel bonheur !.. Il reçoit donc les honneurs du prestigieux magazine National Geographic ce mois de février.
Cette incroyable demeure bénéficie d’une visibilité remarquable pour qui emprunte la route départementale, autant dire pour tout le monde. Touriste de passage ou local rejoignant son lieu de travail, tous s’extasient à chaque passage devant cette exceptionnelle maçonnerie – les chanceux !.. Un bâtiment remarquable à tous points de vue. Ce chef d’oeuvre d’architecture moderne affiche un mélange de styles renaissance, baroque et bien entendu néo-basque. Et que dire de ces fameux chiens assis ouverts sur l’océan qui viennent tamiser les lumières vives du Pays Basque… Cette approche parfaitement novatrice inspire à la fois sérénité et admiration !
Et quelle opportunité pour le village ! La magnifique résidence bénéficiera de mesures de sécurité exceptionnelles. Mais il sera bien entendu possible de la visiter. Compte tenu de l’aspect parfaitement unique et remarquable du lieu, des guides seront spécialement formés pour en faire profiter les quelques privilégiés qui parviendront à obtenir un ticket de visite. Il est d’ores et déjà possible de s’inscrire sur une liste d’attente en ligne sur le site www.visitlaverrue.vomi.com. A titre exceptionnel, le bâtiment pourra être privatisé pour quelques happy fews ou mécènes. La Verrue accueillera ainsi prochainement le Congrès International des Dermatologues. Ce qui a fait dire à un voisin envieux : « Ouhaaaa ! Ils ont vraiment du peau ceux-là »…