Ça, ça va nous faire l’été ! Il se pourrait bien que la réputation de « Guethary, capitale mondiale du Surf » soit supplantée par une nouvelle forme de sport extrême : le Saut à l’élastique !
Et pas n’importe où. Les organisateurs, qui attendent encore une homologation définitive, ont choisi la passerelle d’Itsasoan comme lieu de saut. Ce sera sans aucun doute l’un des plus beaux cadres du monde pour pratiquer le Bungee !
Et on ne comprend toujours pas pourquoi cette homologation tarde tant… Si ce n’est que pour l’instant, la taille et la structure des élastiques donnent pas mal de travail à l’hôpital de Bayonne… Et ce ne sont pas les seules conséquences de cette période de test qui entraine son lot d’hémorragies frontales ; les services techniques de la ville s’inquiètent de la teinte prise par le revêtement du chemin du Port. L’enrobé situé à l’aplomb du célèbre petit pont tient plus du carmin du quick du terrain de Tennis que des nuances de gris du bitume habituel.
Du côté des inconditionnels de la passerelle qui la canardent (sic !) littéralement de leurs objectifs, on s’inquiète de voir des corps pendouiller à longueur de journée.
Voilà une initiative qui pourrait bien provoquer une situation… tendue !
Cet article vous a plu… tant mieux ! offrez-vous le tee-shirt collector du Guerafy à des conditions exceptionnelles en cliquant ici ! et soyez les plus belles et les plus beaux cet été sur les plages de Guethary !
Partager la publication "La pratique du Saut à l’élastique à Guéthary soulève des questions !"