Un phénomène rare s’est produit la semaine dernière dans le village, mais nous ne l’avons appris qu’aujourd’hui. Un touriste aurait emprunté le chemin de la Plage pour descendre vers le port sans prendre en photo la passerelle d’Itsasoan !
Revenons sur cet épisode inédit. Il faisait pourtant très beau sur Guethary ce jour là. Le touriste s’est engagé, smartphone à la main, sur le chemin de la plage, sous l’esplanade Pierre Lious. Il passe devant la terrasse bondée d’Heteroclito et continue vers la gauche son chemin vers l’escalier qui descend au Port. A moins de 20 mètres de passer sous la Passerelle Art Déco, toujours aucun geste vers son téléphone, pourtant utilisé quelques minutes plus tôt pour passer le niveau 354 de Candy Crush. Le passant s’engage alors sous la passerelle, sous le regard sidéré des personnes présentes dans le secteur. Puis continue sa route vers le port, de manière nonchalante, sans toucher à son téléphone.
Rattrapé devant le restaurant Txamarra par un courageux promeneur, notre étourdi marcheur s’est rapidement rendu compte de son impair. Il s’est empressé de faire demi-tour pour réparer son erreur et a enfin pris de merveilleux clichés du bâtiment. Ouf…