Guethary invente le fronton 4K coin carré

Il faut croire que la récente opération d’affichage menée par une entreprise locale de textile a fait naître des idées… Le Guérafy vous révèle en exclusivité le projet de couverture du fronton par une dalle numérique géante de plus de 1500 pouces, soit environ 40 mètres de diagonale !

Ce nouvel écran, un des plus grands du monde, sera le produit de technologies les plus innovantes. Il faut dire que les contraintes sont nombreuses. Il devra notamment résister aux impacts de pelotes, lancées à plus de 300km/h par nos pilotaris ! Parce que le but de cet écran est bien de s’adapter à tous les usages. Il ne s’agit donc pas d’un support publicitaire proprement dit. A l’instar du sol, qui se transforme souvent en parking, le mur aura lui aussi plusieurs rôles.

Dans la journée, les getariar pourront suivre divers programmes comme la météo ou des news. Les infos habituellement diffusées sur les panneaux lumineux de la nationale seront diffusées en taille gigantesque sur le mur. Pendant les parties de pelote, le mur rose habituel sera diffusé virtuellement. Des messages publicitaires viendront interrompre les différents programmes et les parties.

L’écran pourrait être opérationnel pour la prochaine Coupe du Monde de Football. Un projet de Fan zone est à l’étude. Reste qu’étant donné le débit internet disponible dans le village, les matchs ne pourront être diffusés que sur une partie représentant environ 3% de la taille totale de l’écran. L’équivalent d’une télévision de salon…

La nuit, sauf exception, l’écran devrait rester éteint, la lumière générée par l’écran rayonnant sur toute la partie faisant face au fronton, avec un fort risque de nuisance chez les habitants du quartier.

 

 

Une réflexion au sujet de « Guethary invente le fronton 4K coin carré »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s