Plouicar : la campagne de pub qui fait polémique

Elle envahit les couloirs et les stations de métro et Guéthary ne parle que de ça. Ce n’est pas la première fois que la notoriété et le standing de Guéthary sont exploités d’un point de vue publicitaire. Mais là, force est de constater qu’ils y vont un peu fort.

Plouicar, la société de location de voiture entre particuliers dédiée aux endroits où il pleut tout le temps a choisi Guéthary pour sa dernière création publicitaire. Un choix un brin vexant pour les habitants du village… comme si il pleuvait beaucoup dans le coin ! ça se saurait. La preuve, les relevés officiels de la station météo de l’aéroport de Biarritz, qui fait référence dans la région, n’a relevé que 139 jours de pluie sur les 143 jours écoulés depuis le début de l’année sur la Côte Basque. Sachant que sur ces 139 jours, 4 n’ont enregistré que 4 heures de pluie le matin et 5 nous ont offert une matinée ensoleillée. D’ailleurs si l’on écoute les anciens : « à Guéthary, il ne pleut que deux fois par semaine, une fois 3 jours et une fois quatre jours ».

Sans aucun doute un complot météo-maçonnique mis en musique par une agence de publicité parisienne, de mèche avec les présentateurs de la météo des grandes chaînes nationales… On se réjouit quand même, à l’évocation du nom du village, de donner un peu de baume aux coeurs de voyageurs de métros bondés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s