Surf : Guethary s’équipe d’une tyrolienne pour faciliter l’accès au spot

Voilà qui va faciliter grandement l’accès au Peak de Parlementia. Guethary vient de s’équiper d’une tyrolienne unique au monde, un petit bijou d’infrastructure. Fini les longues corvées de rame pour se rendre au point break, les pieds écorchés dans les rochers en traversant les récif à fleur d’eau ou la nage à contre-courant. Il suffisait d’y penser. Désormais, l’accès aux vagues se fera directement depuis la terrasse. Une petite révolution.

L’infrastructure, installée récemment, s’adapte parfaitement au paysage côtier. Et il ne sera plus nécessaire de dévaler les grosses vagues de Parlementia pour ressentir de grosses sensations. Elles débuteront dès les premières secondes. La tyrolienne de Guethary, la bien nommée « Guethary Express » permettra à ses utilisateurs de descendre à plus de 150 km/h vers les vagues.

Pour l’instant, la tyrolienne ne permet pas de faire le chemin retour. Des élèves ingénieurs d’Izarbel planchent cependant sur un concept de tyrolienne remontante. L’idée serait que l’énergie nécessaire au moteur soit générée par une mini centrale électrique marémotrice alimentée par la force des courants sous-marins.

En attendant la tyrolienne descendante fait d’ores et déjà naître quelques idées pratiques. Le restaurant Heteroclito et le snack Xpresso pourraient développer un concept de livraison par plateau mobile, de quoi caler les petites faims qui surviennent au cours des longues sessions de surf…

Une réflexion au sujet de « Surf : Guethary s’équipe d’une tyrolienne pour faciliter l’accès au spot »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s